Mes publications

Ce recueil de nouvelles intimistes fut ma première publication, encouragée par quelques prix à des concours régionaux. Tantôt sombres, tantôt souriants, chacune d’elles raconte ce moment où une vie bascule ou peut basculer. Elles ont toutes été stylistiquement très travaillées, aboutissement de plusieurs années d’atelier d’écriture avant d’oser me lancer.

Je vous offre un extrait en cliquant ici: Le garage des cerveaux

Il est toujours en vente, par exemple à la  Fnac par ce lien : Sur le fil 

 Sur demande, je peux, avec plaisir, vous en envoyer un exemplaire dédicacé.

 

Je cherchais à écrire un roman dans lequel l’avenir individuel serait modifié par un destin collectif quand le hasard de mes recherches m’a fait découvrir  l’histoire incroyable de ce village. Trois ans de travail historique et bien évidemment d’écriture pour aboutir à cette publication dont vous trouverez dans ce blog quelques traces intermédiaires. Paru d’abord chez un éditeur régional et réédité par lui en format poche, il fut repéré par hasard par une directrice de Pocket qui en a reprit les droits  et en a fait également une version orale dans la collection Audible. je n’aime pas son titre, mais il est l’exemple du compromis nécessaire entre un éditeur et un auteur ! Il est en vente dans toutes librairies. Egalement à la Fnac  et Amazon

Sur demande, je peux, avec plaisir, vous en envoyer un exemplaire dédicacé.

 

Désireux de me détendre après un travail difficile avec le roman précédent, alors que nous étions en plein mélodrame du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, je me suis imaginé que les habitants de l’île de Nantes , sous l’emprise d’un agité du bocal, revendiquaient leur indépendance et bloquaient tous les accès à leur île. Une histoire sans autre prétention que de faire sourire que je confiai à un éditeur angevin. Lâs ! celui-ci, après avoir perdu son diffuseur national, m’a planté rapidement en déposant un bilan lui-même inexistant. Je possède quelques exemplaires qui dorment dans une armoire. (J’aime beaucoup la couverture réalisée par une amie graphiste.)

Sur demande, je peux, avec plaisir, vous en envoyer un exemplaire dédicacé.

J’ai également écrit quelques nouvelles dans les recueils des Romanciers Nantais, notamment dans celui-ci en imaginant un orchestre en folie !

La collection est disponible aux éditions p’tit louis.

 

 

 

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :